Parmentier de cabillaud au potiron

C'est l'automne et avec l'automne ; c'est le retour des "cucurbitacées" dans mon jardin, sur ma table et sur le blog ...
Aujourd'hui, ce sera des petits gratins potiron / cabillaud, gratinés avec de la chapelure aux 4 épices.
Source : Magasine SAVEURS Best of 2013


Ingrédients pour 4 personnes

- 600 g de dos de cabillaud
- 800 g de potiron
- 10 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 1 échalote
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- sel et poivre


Peler et couper le potiron en gros dès.
Le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes (ou au micro ondes avec un fond d'eau).
Passer les morceaux de potiron au moulin à légumes de façon à obtenir une purée.
Ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer.

Rincer le cabillaud et l'éponger à l'aide d'un papier absorbant.

Mettre l'huile dans une grande poêle et ajouter l'échalote émincée. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter le cabillaud et les épices.
Laisser cuire 5 minutes en retournant le poisson à mi cuisson. Egoutter le poisson.

Beurrer un plat à gratin ou des petites cassolettes individuelles. Emietter le poisson au fond des plats. Recouvrir le poisson de la purée de potiron. Saupoudrer de chapelure et d'une pincée de 4 épices.

Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.
Servir bien chaud.

Commentaires

  1. J'adore les dos de cabillaud c'est que je préfère en poisson alors associé au potrion que j'aime aussi ça doit être divin ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Des saveurs automnales que j'adore !!! En plus je suis fan des Parmentiers en tout genre.

    RépondreSupprimer
  3. Cette belle association me tente bien. Je pense que je vais tester ta recette cette semaine.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette version, je vais essayer de vite la tester !

    RépondreSupprimer
  5. hummmm très appétissant ce parmentier!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée du parmentier de poisson, c'est beau et bon!

    RépondreSupprimer
  7. Ca va super bien ensemble, dans un parmentier, c'est super !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire