Sorbet aux mûres et au citron vert

Aujourd'hui c'est battle food.
Pour cette 23ème édition, c'est Chloé du Blog Par Faim d'arômes qui a décidé du thème.
Son thème : Complètement givré
"Glace sucrée, sorbets, glace salée, frozen yogurt, soupes glacées, glaçons parfumés, granités, Popsicles, gâteau glacé, ..."
 
Je suis restée dans la simplicité pour vous proposer un sorbet de saison : un sorbet aux mûres sauvages très légèrement parfumé au citron vert
Je n'ai pas de qualificatif pour décrire ce sorbet ... Nous avons adoré !
Avec peu d'ingrédients, on obtient un sorbet très parfumé. A refaire ...
  

Ingrédients :

- 600 à 700 g de mûres (pour obtenir environ 450 g de purée)
- 175 g de sucre
- 20 cl d'eau
- le jus d'un citron vert

Faire revenir les mûres dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau pendant 5 à 10 minutes.
Passer à la moulinette pour en recueillir le jus et éliminer les graines.
 
Verser l'eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer de façon à obtenir un sirop.
Ajouter à la purée de mûres avec le jus du citron.
Réserver au frais au minimum 2 heures.
 
Faire prendre en sorbetière pendant 30 minutes et mettre au congélateur.
Sortir 5 minutes avant de servir.


Vous trouverez la liste de tous les participants chez Chloé, qui, tirera prochainement au sort la nouvelle marraine.

Commentaires

  1. Chouette association de saveurs dans ce sorbet...

    RépondreSupprimer
  2. Ton sorbet me donne bien envie ! Et une bonne raison de plus pour me décider à investir dans une sorbetière :-) Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuuuuuuuuuuuuuu ^^ La couleur est beaucoup trop tentante!
    et cette association!
    Tu es geniale!
    chapeau, bonne battle!

    RépondreSupprimer
  4. Olala, ça fait super envie. J'aime beaucoup la couleur. Nous devons repartir faire une cueillette le goûteur et moi et voici une recette qui pourrait bien finir chez nous ;) Merci!! Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être très bon, très frais, ce beau sorbet ! Je note les serviettes assorties :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super rafraîchissant ce sorbet! Ils ont l'air délicieux, et les photos sont toutes "fraîches" ;) Belle participation!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo!Ca m'a l'air parfaitement reussi!La couleur est trop belle en tout cas! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. La couleur est magnifique et il doit être très bon ce sorbet !!

    RépondreSupprimer
  9. Hmmm, un sorbet que j'aurais adoré!

    RépondreSupprimer
  10. L'association me plait bien et j'adore les couleurs

    RépondreSupprimer
  11. Yummy ! Une glace de saison qui a l'air délicieuse ! Très belle participation !
    Bon dimanche
    Chloé - Par faim d'arômes

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette sorbet !!
    J'aime beaucoup l'association mûres et citron vert :)

    RépondreSupprimer
  13. Les saveurs que tu as choisie sont totalement gourmandes et fraiches à la fois, j'adore ^^ ! Il faut vraiment que j'investisses dans une sorbetière moi ^^ !

    RépondreSupprimer
  14. Très jolis visuels pour ce fruit de saison ^,^

    RépondreSupprimer
  15. J'imagine bien le parfum des mûres. Il ne me reste plus qu'à aller ramasser des mures pour essayer !

    RépondreSupprimer
  16. Super ce sorbet, et quelle couleur !
    Bon mercredi, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Adorant les mûres je suis sûre d'adorer ton sorbet, avec ce petit peps dû au citron vert, un régal !

    RépondreSupprimer
  18. Un délicieux sorbet qui me plait beaucoup. Bises et belle soirée ^^

    RépondreSupprimer
  19. une belle association qui donne très envie

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle couleur, ton sorbet me plait beaucoup ;) bises

    RépondreSupprimer
  21. c'est une belle idée de parfum, et en plus le rendu est très appétissant!

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de faire l'acquisition d'une sorbetière et je crois que ton sorbet va plus que me plaire!

    RépondreSupprimer
  23. Muhm!! Citron vert et mûres!! Une association qui doit être excellente, d'autant plus sous forme de sorbet! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Difficile d'y résister, ça donne très envie!

    RépondreSupprimer
  25. Quel parfum original, quelle jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  26. J ai essayée c est parfait merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre retour. je suis heureuse que cela ait plu !
      (c'est pour ma part mon sorbet préféré)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire