Tatins de poivrons et oignons rouges au miel

Des petites tartelettes en format tatin aux saveurs de Provence....


Ingrédients pour 6 petits tartes tatins :

- 1 pâte feuilletée
- 4 poivrons rouges
- 2 oignons rouges
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 ou 4 branches de thym frais
- sel et poivre

Laver les poivrons, les couper en deux et retirer les graines. Les faire cuire au four (à 190 °C) jusqu'à ce que la peau se boursoufle.
Les enfermer individuellement dans du papier aluminium 5 à 10 minutes.
Les peler et les couper en gros dés.

Eplucher et émincer l'oignon.
Le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10 minutes.
Ajouter les poivrons, le thym émietté et le miel. Laisser revenir à feu doux pendant 2 minutes.
Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer des petits moules à tartelette.
Disposer au fond des moules le mélange poivrons/oignon.


Dérouler la pâte feuilletée et découper 6 cercles légèrement plus grands que les moules.
Déposer les cercles de pâte sur les poivrons, en faisant rentrer les bords de la pâte à l'intérieur.
Faire cuire 20 à 25 minutes, la pâte feuilletée doit être bien dorée.

Démouler et servir accompagné d'une salade verte.


Commentaires

  1. qui dit tatin+légumes+miel, dis je craque a coup sur!!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée ! Je prends note...

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, très appétissant! Je note!

    RépondreSupprimer
  4. Ils me disent bien ces petits tatins salés...
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette me plait énormément, j'ai vraiment envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique cette tatin !!

    RépondreSupprimer
  7. euh s'il faisait pas 35°C, je m'en ferai bien une, même à 16:30 :) je garde cette idée de côté pour un soir!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie recette ! Les poivrons grillés sont un de mes plats favoris en cette saison alors ces tartelettes ont tout pour me plaire ! Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les poivrons grillées et je pourrais en manger tout l'été !
      Mais bon profitons en, c'est de saison ..
      très belle journée à toi

      Supprimer
  9. Merci pour cette recette qui est devenue un classique chez moi !! Je le fais en grande tarte ça en jette et c'est délicieux !! Merci, merci merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre retour positif .. Je suis très heureuse que cela vous plaise.
      C'est aussi un classique à la maison et on aime toujours autant !

      Supprimer
  10. Ca y est recette faite hier soir et publiée ce matin dans les petits plats de Béa. Je l'ai réalisée un peu à ma manière en version grande tarte et on s'est vraiment régalé. Je recommencerai. Une très bonne journée Béa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire