Sablés au fromage frais et aux noix

Encore une recette issue du célèbre livre de Martha Stewart "biscuits, sablés, cookies"
J'ai diminué les quantités de moitié et très légèrement changé les proportions.
Un excellent sablé !


Ingrédients pour 25 à 30 biscuits environ :

- 280 g de farine
- 1 pincée de sel
- 200 g de beurre
- 100 g de fromage frais type philadelphia
- 125 g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 125 g de noix grillées grossièrement hachées


Mettre le beurre mou et le fromage frais dans le bol du robot et battre à vitesse moyenne 2 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le sucre et l'extrait de vanille.
Baisser la vitesse et incorporer la farine avec le sel puis 75 g de noix grillées grossièrement hachées.

Mettre la pâte sur un plan de travail et former un rouleau d'environ 20 centimètres de long et de 5 cm de diamètre.
Envelopper le rouleau de papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 minutes.
Déballer le rouleau et le rouler dans les 50 g de noix restant, pour bien l'enrober.
Découper des ronds de 5 mm d'épaisseur et les disposer sur 2 plaques de four recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant légèrement.
 
Faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 18 à 20 minutes en intervertissant les plaques à mi cuisson.
Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique.
 

Commentaires

  1. ils sont à croquer tes sablés et puis ce parfum de noix, je n'y resiste pas!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en étais sûre qu'ils étaient de Martha Stewart ! Ils doivent être donc très bons ! bonne soiré,e bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ils semblent délicieux et croustillants!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de petits sablés!! Un beau mélange de parfums!

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup trop de beurre à mon gout, mais ils doivent etres succulentissimes!

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah je viens justement de les voir sur hellocotton ^^
    Ils sont superbes

    RépondreSupprimer
  7. Des sablés que je vais surement tester très très vite !! Merci pour la recette, bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, simple et efficace, miam!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire