Terrine aux légumes du soleil

Cette terrine de courgettes, aubergines et tomates, servie froide, a été fort appréciée.
Pour un pique nique, c'est parfait !


Ingrédients :

- 4 tomates
- 1 grosse courgette (ou 2 petites)
- 1 grosse aubergine (ou 2 petites)
- 20 cl de lait concentré non sucré
- 150 g de Philadelphia (ou tout autre fromage frais)
- 50 g d'emmental râpé
- 6 œufs
- 2 gousses d'ail
- 3 brins de thym
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Laver les courgettes et les aubergines et les couper en dés.
Laver, peler, épépiner et couper les tomates en dés.
Dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire fondre les dés d'aubergines 5 minutes.
Ajouter les dés de courgettes et faire sauter le tout 10 minutes avec le thym émietté et l'ail haché.
Saler et poivrer. Hors du feu, ajouter les dés de tomates.
Egoutter les légumes et laisser refroidir.
Dans un saladier, fouetter le fromage frais avec le lait concentré puis ajouter les œufs et le fromage râpé.
Ajouter enfin les légumes et bien mélanger.
Verser dans un moule à cake préalablement huilé (ou un moule en silicone) et faire cuire au four préchauffé à 160 °C pendant 40 à 45 minutes.
Laisser refroidir et placer au frais.
Servir bien froid.

Commentaires

  1. Je suis fan de ce genre de terrine, j'adore ça!
    Et j'adore la servir avec un coulis de tomates, c'est le top!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est parfaite ta terrine, j'adore ce genre de plat!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui elle est toute jolie cette terrine ! C'est bon ces terrines de légumes. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà la terrine qui plairait à mon fils, je note ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. C'est décidé je l'essaie samedi pour mon BBQ ! ça changera des salades de pâtes et autres taboulés.
    Merci plus qu'appétissant. Il fait tellement chaud que si l'on pouvait se nourrir simplement d'images, je lézarderai sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dira ce que tu en penses !
      Tu peux "lézarder" sur mon blog comme tu veux ...

      Supprimer
  6. J'adore !!
    Si j'ai un peu de temps je pense que je vais tester :)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce genre de terrine ...parfois j'ajoute du thon !!!
    parfait pour un diner ....ou meme coupé en cubes pour un apero dinatoire
    bonne journee ....bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire