Glace au fromage blanc

Profitons enfin de l'été avec cette glace au fromage blanc.
Un délice !


Ingrédients pour 5 personnes :

- 400 g de fromage blanc
- 15 cl de lait
- 10 cl de crème fraiche liquide à 35 %
- 100 g de sucre
- le jus d'un demi citron

Dans un saladier mélanger le fromage blanc avec le lait et la moitié du sucre.
Monter la crème fraiche en chantilly. Ajouter le reste du sucre lorsqu'elle commence à être ferme.

Incorporer délicatement au mélange fromage blanc/lait.
Réserver au frais environ 1 heure.
Verser dans la cuve de la sorbetière et laisser turbiner pendant 25 à 30 minutes.
Faire prendre au congélateur.

Commentaires

  1. La glace au yaourt j'adore alors ta version au fromage blanc n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. whaou une vrai gourmandise et en plus très originale cette glace j'adore, belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Comme l'été a l'air de vouloir s'installer, je vais moi aussi ressortir ma turbine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une super idée avec le fromage blanc ! Cette glace maison me tente beaucoup !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. une de mes glaces préférés avec celle au yaourt ou le sorbet au lait ribot. top

    RépondreSupprimer
  6. Hello, super sympa, j'ai ajouté dans ma blogographie des desserts http://ma-cuisine-et-moi.blogspot.fr/p/desserts.html

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui cherchait une excellente recette de glace au yaourt ... et pourquoi pas au fromage blanc ? !!!
    Merci du partage ^^
    Bises du lundi soir
    Sandy

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai faite et elle a beaucoup plu ! voici le lien : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/07/glace-au-fromage-blanc.html
    Bravo pour ton blog que je trouve magnifique
    Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la glace ait plu et, merci pour ces beaux compliments....

      Supprimer
  9. Je suis dans ma période glaces pour l'instant, mais aussi dans une période "je fais attention à ce que je mange" ;-). Ta glace me fait de l'oeil, je vais tester très très vite pour pouvoir en manger sans culpabiliser. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, Valérie, comme tu viens de le voir sur le blog, ta glace au fromage blanc est passée chez moi. Comme j'aime beaucoup ces glaces là (car je trouve qu'en été, c'est un bon compromis pour remplacer le produit lacté tout en offrant un beau dessert), nul doute que je la referais.
    Mais ne m'en veux pas, j'essaierai aussi la glace au yaourt. Tu sais quoi? On devrait faire un club des glacivores. Lorsque nous habitions dans le Sud, ma consommation était bien plus importante que maintenant.
    Au congélateur, j'ai aussi une glace rhubarbe-fraise et un sorbet au chocolat noir. Je crois que cet été, ce sera très glace. Et c'est TOI qui m'a donné envie de commencer :-) Merci Valérie! De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adhère tout de suite au club des glacivores ...
      Et comme moi je suis dans le sud et, qu'ici il fait 38° et bien j'apprécie ...
      N'hésites pas à faire la glace au yaourt, tu me diras ce que tu en penses, je n'ai pas encore essayé !
      Bisousss

      Supprimer

Enregistrer un commentaire