Cheesecakes aux courgettes

C'est pour moi la pleine saison des courgettes que je cuisine donc à toutes les sauces.
Ici, un cheesecake salé et très frais.


Ingrédients pour 4 à 5 cheesecakes individuels :

- 60 g de biscuits TUC
- 40 g de beurre
- 350 g de courgettes pelées et épépinées
- 3 œufs
- 300 g de Philadelphia
- persil
- sel, poivre

Préparer le biscuit :
Emietter les biscuits et ajouter le beurre fondu. Mettre le biscuit au fond des cercles à pâtisserie. Réserver au frais.

Préparer le cheesecake :
Peler, épépiner les courgettes, les couper en dés et faire cuire au micro ondes. Mixer de façon à obtenir une purée.
Dans un bol mélanger le fromage frais avec les œufs.
Ajouter la purée de courgette, le persil ciselé. Saler et poivrer.
Faire cuire au four préchauffé à 160° C pendant 30 minutes. Laisser dans le four éteint jusqu'à complet refroidissement.
Mettre au frais et déguster le lendemain accompagné d'une salade verte.

Commentaires

  1. Ouah j'adore ta recette, ça a l'air très frais !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ces cheesecakes pour ce soir, un peu modifié, j'ai râpé les courgettes sans les faire cuire, ajouté du curcuma, et c'était délicieux, je les referai avec plaisir.
    Merci pour cette agréable recette...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire