Pavés au chocolat des rocheuses

Cela fait tellement longtemps que je réalise cette recette, que j'en ignore son origine.
J'ai juste retrouvé un bout de papier manuscrit collé sur mon vieux cahier de recettes.
Je l'ai très légèrement modifiée, pour ajouter du Toblerone et diminuer le cacao.


Ingrédients :

- 180 g de beurre
- 300 g de sucre
- 4 oeufs
- 125 g de farine
- 50 g de cacao (au lieu de 75 g)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 150 g de toblerone coupé en gros morceaux (au lieu de 100 g)

Faire fondre le beurre à feu doux.
Verser dans un saladier et, ajouter le sucre et l'extrait de vanille.
Ajouter ensuite les oeufs un à un.
Mélanger à part dans un autre saladier, la farine, la levure, le cacao et les morceaux de Toblerone. Ajouter au reste de la préparation.
Verser la préparation dans un moule carré ou rectangle huilé (ou beurré et fariné).
Faire cuire au four préchauffé à 150° pendant 35 à 45 minutes.
Une légère croûte doit se former sur le dessus mais le centre du gâteau doit rester moelleux.
Laisser refroidir et couper en carrés.

Commentaires